Berlin Sud – Berlin Nord – une lecture possible à Lyon le 17 janvier 2012

Entre 2010 et 2011, je travaillais dans un jardin d’enfants loin au nord de Berlin, à Reinickendorf, tout en vivant loin au sud, à Neukölln.

Je transitais lors d’interminables trajets en métro entre deux quartiers populaires, pauvres, et fous, à mon oeil à la fois neuf et épuisé.

Je démissionnais au bout d’une demi-année

mais écris toujours.

Il me plaît de passer un peu de temps avec vous maintenant pour vous dire ces textes écrits tout au long de ces mois, tout au long de ces trajets, tout au long de ces nuits blanches et noires.

Jeter un oeil aux sections BERLIN NORD et BERLIN SUD dans les CATEGORIES du blog pour une idée du ton de la soirée, ajouter mentalement les sons d’un clavier bas de gamme des années 90 http://www.youtube.com/watch?v=VuPMhuyPlrQ

.

Une étrange vidéo sur le quartier de Reinickendorf ici http://www.youtube.com/watch?v=j0Itrv3zzns

et une autre sympathique sur celui où je vis toujours aujourd’hui http://www.youtube.com/watch?v=ZMdmbGBlyW8&feature=related

.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Leave a Reply

