Berlin Sud – Le concert rock

.

Des Japonais psychédéliques ayant dépassé la quarantaine

tout aurait dû bien se passer.

.

La salle est tout à fait pleine, d’Américains, d’Européens divers, d’Allemands. Il n’y a pas de scène et les Japonais sont petits. Je trouve une faille dans le mur humain. Entre une épaule et un sein, Kawabata Makoto déploie sa magnifique tignasse de lion noir.

Deux Allemands avoisinant les 1m95 bousculent les premiers rangs. Ils se regardent, rient en grognant puis secouent leur nuque recouverte de cheveux longs et plats.

Hélas, le charme est brisé : les individus du public se dandinent pour moi désormais dans une pathétique tentative de se prouver leur enthousiasme.

Contrainte par les géants, des mèches fines fouettant régulièrement mon bras nu, je ne peux plus fermer les yeux sur cette danse sinistre,

et je vois s’éloigner la promesse d’un voyage intergalactique pour atteindre les rives moins accueillantes d’un trip paranoïaque sur fond de déclin de la société occidentale.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

Leave a Reply

